Mercedes-Benz by CFAO Motors, présente sa nouvelle offre en Côte d’Ivoire

Courant mi-mars,  Mercedes-Benz se met d’accord avec CFAO Motors CI a procédé à la présentation des véhicules Mercedes-Benz par CFAO Motors CI attendue. Le groupe, déjà concessionnaire de la marque dans plusieurs pays,  a signé en 2022, un accord de concession exclusif pour la distribution des véhicules particuliers et petits utilitaires du constructeur d’automobiles de luxe.

La soirée du 16 mars avait ainsi un double sens pour les deux entités.  La présentation officielle de leur collaboration et la présentation des gammes de produits proposés, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de cette alliance.

Edouard Rochet président directeur général et délégué pays en Côte d’Ivoire de CFAO Motors Côte d’Ivoire en a profité pour révéler qu’après le Kenya et l’Île Maurice, la Côte d’Ivoire fait partie des quatre nouveaux pays où le groupe CFAO et Mercedes-Benz élargissent leur partenariat. « La forte présence de CFAO Motors sur le Continent et son action historique ont contribué à la conclusion de cet accord. Ces atouts font de nous un partenaire stable pour Mercedes en Côte d’Ivoire, marque prisée par les Ivoiriens et les jeunes. Mercedes est synonyme d’Excellence. Un nouveau showroom Mercedes verra son ouverture dans nos locaux situés sur le Boulevard de Marseille (Marcory)» a-t-il précisé.  

Après une présentation vidéo du nouveau concept car futuriste de Mercedes Benz,  Arthur Moloko directeur des opérations a indiqué que « CFAO Motors est le leader de l’automobile en Côte d’Ivoire. Nos atouts sont la stabilité et la qualité de nos produits, offres et services. Nous avons fait des études et nous avons recueilli les attentes des clients. Nous travaillons à satisfaire leurs aspirations et leurs habitudes de vie. Les clients auront la possibilité de customiser leurs véhicules achetés. Afin de disposer d’un véhicule unique. L’état d’esprit de Mercedes-Benz, aujourd’hui, est jeune, dynamique et innovant. Si ce partenariat a connu un départ timide l’année dernière, aujourd’hui nos clients sont satisfaits. Car ils croient en la qualité de notre service après-vente. »

Poursuivant, il a indiqué que CFAO a beaucoup investi en ressources humaines, emmené ses techniciens en formation, recruter des experts Mercedes « pour accueillir, comme il se doit, cette marque dans notre portefeuille. De plus, nous nous sommes dotés d’équipements qui répondent aux spécificités de Mercedes. Et avons développé un forfait d’entretien spécifique et adapté à ces véhicules. Aujourd’hui, nous proposons, à nos clients, une offre d’entretien illimité. En plus d’une réactivité en termes de demande de pièces (un mois environ). Et d’un numéro dédié pour la prise de rendez-vous. Nous finalisons notre showroom aux normes internationales Mercedes. Pour une homogénéité de l’expérience client. » A-t-il souligné.

Pour rappel, le groupe CFAO dispose d’un réseau étendu dans 47 pays d’Afrique. Sa filiale Ivoirienne CFAO Motors CI, quant à elle, a plus de 160 ans d’expérience en Côte d’Ivoire. 

À LIRE AUSSI