Deuxième année du renforcement des capacités pour les réformes et la gestion du secteur public en Côte d'Ivoire

Le projet de renforcement des capacités pour les réformes et la gestion du secteur public en Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre des initiatives bilatérales du programme de coopération du gouvernement de la République de Corée, sous le leadership de M. Epiphane ZORO BI BALLO, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, qui fait de la lutte contre la corruption son crédo.

A cet effet, une délégation ivoirienne, dirigée par M. Oumar Doh Diamouténé, Secrétaire Général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), participe du 27 mai au 8 juin 2024 à un programme de formation intitulé « Capacity Building for Public Sector Reforms and Management in Côte d'Ivoire (2023-2025) » en Corée du Sud. Ce programme, initié par l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), vise à renforcer les capacités en matière de lutte contre la corruption. Cette formation est dispensée par la Korea University Research and Business Foundation.

La délégation ivoirienne comprend une quinzaine de cadres ivoiriens membres du conseil consultatif de l'Académie de Bonne Gouvernance et de Lutte contre la Corruption. Les participants proviennent de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), du Sénat, de l'Assemblée Nationale, de l'École Nationale d'Administration (ENA)et de l'Université Félix Houphouët Boigny, de la Commission Nationale du Mécanisme Africain d'Évaluation par les Pairs (MAEP) et du Pôle Pénal Économique et Financier.

À LIRE AUSSI