Côte d’Ivoire–États-Unis : L’échangeur de Koumassi, symbole d’un partenariat stratégique

Abidjan, 16 septembre 2025– L’ambassadeur des États-Unis, Davis Ba, a pris part lundi au dévoilement de la plaque marquant l’inauguration officielle de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi.

Cette infrastructure, financée par le peuple américain via le Millennium Challenge Corporation (MCC), est un jalon majeur dans la modernisation des infrastructures routières d’Abidjan. En présence des autorités ivoiriennes, la cérémonie a illustré une fois de plus la solidité du partenariat ivoiro-américain. 

Le nouvel échangeur permettra de réduire significativement les embouteillages, accélérer les livraisons et faciliter la circulation des marchandises, contribuant à un climat plus attractif pour les investissements, notamment ceux du secteur privé américain. « Le secteur privé est le moteur du développement. Ce projet témoigne de notre engagement commun pour bâtir des infrastructures durables au service de la prospérité partagée », a déclaré l’ambassadeur Ba.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme MCC, orienté vers la croissance économique inclusive et l'amélioration des conditions de vie des populations.

AK12

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité