UEMOA : Lĺunion cÚlŔbre ces 25 ans ce jeudi

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, par ailleurs, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), a quitté Abidjan, ce jeudi 10 janvier 2019, pour Ouagadougou (Burkina Faso), où il prendra part à la célébration du 25e anniversaire de l’UEMOA.

Cette commémoration est placée sous le thème : « Vingt-cinq ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens ».

Elle sera l’occasion, pour les États membres, de revenir sur les avancées majeures réalisées par l’Institution au cours des 25 dernières années, notamment en matière de solidarité entre les peuples, de création d’un marché commun basé sur la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux, de convergence macroéconomique et d’harmonisation des politiques dans les secteurs économiques et sociaux ; elle permettra également d’envisager les voies et moyens pour préserver les acquis, accélérer le processus d’intégration sous régional et consolider notre marché.

En marge de cette cérémonie, le Président Alassane OUATTARA aura un entretien avec son homologue Burkinabé, S.E.M Roch Marc Christian KABORE.

Le Chef de l’Etat regagnera Abidjan dans l’après-midi.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 25/02/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité