RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée à la tête du gouvernement

La ministre du Plan, Judith Suminwa Tuluka, a été nommée Première ministre ce lundi 01 avril 2024 en République démocratique du Congo. Elle succède à Jean-Michel Sama Lukonde et devient la première femme à diriger un gouvernement dans le pays.

La RDC a désormais sa toute première femme "Premier ministre". « Je sais que la tâche est grande et les défis immenses. Mais avec l’appui du Président de la République et celui de tous, on y arrivera », a-t-elle déclaré à l'antenne de la télévision nationale juste après l'annonce de sa nomination.

Première femme nommée à la tête du gouvernement de la RDC, Judith Suminwa Tuluka succède à Jean-Michel Sama Lukonde, qui avait présenté sa démission le 21 février dernier. Nombreux sont les défis qui attendent celle qui tient désormais les rênes du gouvernement.

« La formation du prochain gouvernement aura un seul critère unique et primordial qui est "LA COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE" donc mon gouvernement sera appelé : " LE GOUVERNEMENT DE COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE". Mes premiers combats : taux, paix durable à l'Est, social ... », a-t-elle écrit via le réseau social X.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité