Canada : Le meurtrier dĺune famille musulmane inculpÚ pour terrorisme

L’auteur présumé d’une attaque à la voiture-bélier qui a tué quatre membres d’une famille musulmane le 6 juin au Canada a été inculpé pour « terrorisme », ont annoncé les enquêteurs et le parquet. Le suspect âgé de 20 ans, Nathaniel Veltman, a brièvement comparu lundi devant le tribunal de London, ville du sud de l’Ontario où s’est déroulé le drame.

Lors d’une première audience, la semaine dernière, il avait été inculpé de quatre chefs d’accusation de meurtres avec préméditation et de tentative de meurtre, après l’attaque qui a été qualifiée d’acte « terroriste » par le Premier ministre Justin Trudeau. Le jeune homme, qui n’a pas de casier judiciaire et aucune affiliation connue avec une organisation extrémiste, a déclaré ne pas avoir d’avocat pour le moment. Nathaniel Veltman doit comparaître de nouveau lors d’une audience le 21 juin. Selon la police, le prévenu avait délibérément foncé sur la famille Afzaal avec son pick-up, dans le cadre d’un acte « prémédité et planifié motivé par la haine ».

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 23/09/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité