Russie ľ Arabie Saoudite : Coordination pour stabiliser les marchÚs financiers

Le Prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane ben Abdulaziz et le Président russe Vladimir Poutine se sont entretenus par téléphone en début de semaine pour discuter d'une coordination en vue de stabiliser les marchés pétroliers. Les deux responsables ont souligné l'importance de poursuivre leur coopération bilatérale afin de renforcer la stabilité des marchés pétroliers et la croissance de l'économie mondiale, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

L'Arabie saoudite et la Russie soutiennent les efforts mondiaux pour réduire la production pétrolière. Deux rapports publiés le jeudi 11 février par l'Agence internationale de l'énergie (AIE) et l'organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) faisait état de perspectives mitigées concernant la demande d'or noir. L'OPEP a averti que celle-ci allait diminuer en raison des fermetures d'usines, qui réduiront l'activité économique. En outre, l'AIE fait remarquer que le marché du pétrole était toujours en situation d'offre excédentaire. Néanmoins, en dépit de ces doutes, le pétrole a connu cette semaine son plus fort rebond depuis un an. À deux semaines du prochain sommet de l’OPEP, qui se tiendra le 4 mars. Outre du pétrole, les deux pays ont également discuté des liens bilatéraux et des récents développements sur les scènes régionale et mondiale.

B.S.H.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité