Investiture de Biden : Le public nĺaura pas accŔs au Capitole

Le public n'aura pas accès aux environs du Capitole à Washington lors de la cérémonie d'investiture du démocrate Joe Biden en tant que Président américain succédant à son rival républicain Donald Trump le 20 janvier, a annoncé la cheffe de la police Yogananda Pittman lundi. Mme Pittman remplace Steven Sund, démissionnaire, après les critiques contre les forces de police pour leur gestion de l'invasion du Capitole par des militants pro-Trump. Selon des médias américains, un document de la police fédérale américaine (FBI) prévient que des supporteurs armés de Trump pourraient participer à des manifestations dans les 50 États américains entre ce week-end et le 20 janvier.

Critiqué pour avoir tardé à déployer la Garde nationale le 6 janvier dernier à Washington, le Pentagone a autorisé le déploiement de jusqu'à 15 000 soldats pour la cérémonie de prestation de serment. Quelque 6 200 militaires de la Garde nationale sont déjà présents. Ils seront 10 000 dès ce week-end et 5 000 soldats supplémentaires pourront les rejoindre le 20 janvier.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 18/02/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité