USA : Un milliard pour le ź mur ╗

Le chef du Pentagone Patrick Shanahan a annoncé lundi 25 mars avoir débloqué un milliard de dollars pour la construction d'une section du mur voulu par le Président Trump à la frontière avec le Mexique.

Le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) a demandé au Pentagone de construire un mur dans la région de El Paso (Texas). « Le corps du Génie de l'Armée de Terre est autorisé à se coordonner directement avec le DHS et les gardes-frontières pour entreprendre la planification et la mise en œuvre de ce projet à hauteur d'un milliard de dollars », a indiqué le ministre de la Défense par intérim dans un communiqué.

Patrick Shanahan justifie cette dépense par la loi fédérale. Un paragraphe de l'article 10 du Code des États-Unis « autorise le ministère de la Défense à construire des routes et des barrières et à installer des éclairages pour empêcher (...) le trafic de drogue transfrontalier ». « Par conséquent, j'ai décidé d'entreprendre (...) la construction d'un mur de 91 km de long et de 5,5 m de haut », précise Patrick Shanahan.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité