Danemark : Pater Madsen arrŕtÚ aprŔs une courte Úvasion

Le Danois Peter Madsen, condamné à la perpétuité pour le meurtre de la journaliste suédoise Kim Wall dans son sous-marin artisanal, a été arrêté le 20 octobre après être parvenu à s'échapper de sa prison. 

Dans un premier temps, il avait été cerné par la police aux abords de la prison d'Albertslund, dans la banlieue de Copenhague, et a finalement arrêté et « évacué des lieux », a annoncé la police danoise. 

Le mois dernier, Madsen avait reconnu sa culpabilité dans un documentaire. Ce qui, trois ans après les faits, n'a pas fait toute la lumière sur ce crime. Interrogé par téléphone, l'inventeur de 49 ans a répondu « oui » à la question lui demandant s'il avait tué Kim Wall. Le 10 août 2017, la journaliste avait embarqué à bord du Nautilus avec le concepteur et propriétaire du submersible. La trentenaire souhaitait dresser le portrait de cet ingénieur autodidacte. Elle avait été portée disparue dans la nuit par son hôte et son corps avait ensuite été retrouvé démembré en mer.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité