Iran : Nouveau tir de missile

L’Iran a confirmé le11 décembre avoir mené un test de missile, ne montrant aucun signe de renoncement à ses activités balistiques condamnées par les Occidentaux. Selon l’agence iranienne Fars, la confirmation de cet essai est venue des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique iranienne.

« Nous poursuivons nos essais de missiles, et ce (tir) récent fut un test important », a déclaré le général de brigade Amirali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale des Gardiens. « La réaction américaine montre que cela les a fait pleurer », a ajouté Fars, citant l’officier, selon lequel l’Iran mène chaque année 40 à 50 tests de missiles.

Fars ne précise ni la date de l’essai, ni le type de missile, mais, selon le général Hajizadeh, la réaction des États-Unis montre que ceux-ci sont « sous la pression » de l’Iran.

Début décembre, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo avait dénoncé ce qu’il avait qualifié de nouvel essai d’un « missile balistique de moyenne portée capable de transporter plusieurs ogives » et « de frapper certaines régions d’Europe et partout au Moyen-Orient ».

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité