Royaume-Uni : Repas gratuits prolongés pour les enfants

BoJo a fini par céder. Le Premier ministre britannique, qui faisait face depuis le début de la semaine à une pression croissante pour prolonger pendant l’été les repas gratuits pour les enfants défavorisés, suite à la campagne menée par le joueur de Manchester United Marcus Rashford, a annoncé le 16 juin qu’il allait le faire.

« Je ne sais même pas quoi dire. Rendez-vous compte de ce que l’on peut faire tous ensemble. ÇA, c’est l’Angleterre en 2020 », a réagi Rashford sur son compte Twitter.

Depuis la fermeture des écoles, fin mars, pour lutter contre la Covid-19, le gouvernement a mis en place un système permettant aux enfants de milieux modestes de bénéficier de repas gratuits. Mais il refusait de le prolonger. Ce qui a mis en colère l’attaquant de Manchester United, 22 ans, qui a raconté dans une tribune à quel point les aides gouvernementales l’avaient aidé quand il n’avait pas toujours de quoi manger. « Je sais ce que c’est que d’avoir faim », avait-il notamment écrit mardi dans The Times.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité