╔tats-Unis : Sanders, 2020 en ligne de mire

Bernie Sanders, ancien candidat aux primaires démocrates pour la présidentielle américaine en 2016, envisage de se présenter en 2020 s'il est le « mieux placé » pour battre le républicain Donald Trump, a-t-il confié le mardi 27 novembre au New York Magazine. Avec 79 ans lors du prochain scrutin, son âge pourrait faire débat, même si Joe Biden (78 ans en 2020) et Donald Trump (74 ans) ne sont pas vraiment loin. Bernie Sanders aura 83 ans à la fin du mandat. Ça serait plus que Ronald Reagan (77 ans) en son temps.

« Je ne suis pas l’un de ces fils de multimillionnaires à qui les parents ont dit qu’ils allaient devenir président des États-Unis », affirme le sénateur du Vermont. « Je ne me réveille pas le matin avec le désir fou d’être président ».

Pour les républicains, Donald Trump a annoncé, il y a déjà longtemps, qu'il serait candidat à sa succession en 2020. En face, le combat s'annonce rude pour la primaire démocrate, avec déjà une multitude de candidats pressentis.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité