Maroc : Accident de train meurtrier

Un train de voyageurs a déraillé mardi 16 octobre à une vingtaine de kilomètres au nord de Rabat, faisant 7 morts et plus de 80 blessés, dont 7 graves, selon différents bilans officiels. « Sept décès sont à déplorer », a indiqué le directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat, cité par l'agence de presse MAP.

Le premier bilan provisoire, donné sur place par le directeur général de la compagnie ferroviaire, l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie, faisait état de six morts, dont le chef du train et l'assistant du conducteur, et de 86 blessés. Certains officiels évoquent le chiffre d'une centaine de blessés, selon les informations recueillies par l'AFP.

Sept blessés graves, dont un se trouve en réanimation et trois en soins intensifs, ont été pris en charge à l'hôpital militaire de Rabat, selon l'agence MAP. « Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident », a déclaré Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de l’ONCF, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident. Des experts de la compagnie en étudient les causes. Le roi a décidé de prendre en charge les frais d'inhumation des victimes, a indiqué un communiqué du cabinet royal.

 

B.S.H

 

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité