CorÚe du nord : Pas de nouveau sommet avec les USA

La Corée du nord ne souhaite pas s'entretenir avec les États-Unis et a exhorté la Corée du Sud à s'abstenir de toute ingérence dans ses affaires, a réaffirmé le 7 juillet un haut diplomate. « Une fois de plus, nous le disons clairement : nous n'avons aucune intention de nous asseoir en face des États-Unis », a déclaré Kwon Jong Gun, Directeur général des Affaires américaines au ministère des Affaires étrangères de la Corée du nord, dans un communiqué diffusé par l'agence de presse officielle KCNA.

M. Kwon réitérait une déclaration faite plus tôt par Choe Son Hui, première Vice-ministre des Affaires étrangères de la RPDC, qui avait affirmé le week-end dernier que son pays n'avait aucun intérêt à tenir un autre sommet RPDC - États-Unis avant l'élection présidentielle américaine, en novembre, réfutant ainsi une proposition formulée le 1er juillet par le Président sud-coréen Moon Jae-in. Le dirigeant coréen  Kim Jong Un et le Président américain Donald Trump se sont rencontrés trois fois en 2018 et 2019.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 06/05/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité