Arabie saouditeá: Fin du couvre-feu le 21 juin

L'Arabie saoudite mettra fin au couvre-feu à partir du 21 juin, sauf dans la ville sainte de La Mecque, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur, après plus de deux mois de restrictions pour lutter contre le nouveau coronavirus. Les prières pourront reprendre dans toutes les mosquées, en dehors de La Mecque, à partir du 31 mai, précisent les décisions publiées par l'agence officielle SPA. L'Arabie saoudite, pays le plus affecté par la pandémie dans le Golfe, a imposé un couvre-feu total de cinq jours dans tout le pays pendant l'Aïd el-Fitr. Le ministère saoudien de l'Intérieur a également annoncé le maintien de la suspension du petit pèlerinage à La Mecque (Omra), qui se pratique toute l’année, décidé en mars.

Les autorités n'ont pas encore annoncé si elles comptaient ou pas annuler le Hajj, le grand pèlerinage, l’un des cinq piliers de l'Islam, prévu à partir de fin juillet. Mais elles ont incité les Musulmans à suspendre leurs préparatifs pour ce pèlerinage, qui a attiré plus de 2,5 millions de personnes en 2019.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 04/03/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité