Diversification des exportations : Les producteurs algÚriens et Mauritaniens affichent leur volontÚ de participer pleinement aux Úchanges commerciaux.

Le ministre algérien du Commerce, M. Saïd Djellab, et son homologue mauritanienne, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme ont procédé officiellement  à l’exposition des  produits algériens à Nouakchott (Mauritanie) ce 23 octobre. Cette initiative est un point d’ancrage non seulement pour exposer les produits Algériens en Mauritanie mais aussi  vers l’Afrique de l’Ouest. Cette inauguration marque le renforcement des relations économiques Algéro-mauritaniennes, des chefs d’entreprises, leaders dans leurs secteurs respectifs.

 

Le PDG du Groupe Benamor et Président de la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), M. Mohamed Laïd Benamor, s’est félicité de cet engagement des deux pays. Il a  déclaré : « Nous nous félicitons de l’organisation de cette Exposition qui marque une étape importante pour la diversification de notre économie et de nos exportations. En tant que leader dans le secteur agroalimentaire en Algérie, notre Groupe a la ferme volonté d’exporter son savoir-faire en Mauritanie, un pays frère et dont la position stratégique nous ouvre de très grandes perspectives de développement en Afrique ».

 

Outre, un axe routier entre l’Algérie et la Mauritanie a été ouverte, permettant ainsi l’acheminement des produits exposés avec des moyens de transport 100% Algériens.

 

Notons qu’a cette exposition, 170 producteurs et industriels représentant divers secteurs comme l’agro-alimentaire, l'automobile étaient présents.

 

Pour rappel, l’exposition des produits algériens se tient jusqu’au 29 octobre à proximité de l’ancien Palais des Congrès de Nouakchott. Elle compte cette année près de trois fois plus de participants qu’en 2017.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

 

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité