USA : Trump attaquÚ de toutes parts

Des soupçons de collusion avec la Russie aux achats de silence de maîtresses supposées, en passant par son entreprise familiale, les Démocrates américains sont passés à la vitesse supérieure contre Donald Trump, en lançant et en renforçant lundi plusieurs enquêtes parlementaires potentiellement explosives.

Forts de leur majorité à la Chambre des Représentants, ils ont sommé 81 personnalités et organisations de leur livrer des documents pour une nouvelle enquête, lancée le 4 mars contre les deux fils du Président républicain, Éric et Donald Jr., ainsi que son gendre Jared Kushner, l'un de ses principaux conseillers. Avec ces documents, les Démocrates veulent enquêter sur des « entraves à la justice, corruption et autres abus de pouvoir de la part du Président Trump, ses associés et des membres de son administration », a précisé la Commission judiciaire de la Chambre des Représentants. Une enquête « bidon », a réagi Donald Trump, affirmant toutefois qu'il « coopérerait » avec toutes les enquêtes en cours. Les Démocrates ont donné jusqu'au 18 mars aux propriétaires des documents demandés.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 04/03/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité