USA : L’ex-patron de Starbucks veut défier Trump en 2020

« J'aime notre pays et j'envisage sérieusement de me présenter à la présidentielle en tant que centriste indépendant », a écrit sur son compte Twitter ce fils de routier qui a grandi dans un quartier défavorisé de New York avant de conquérir les milieux d'affaires.

Howard Schultz veut mettre ses origines sociales modestes et son activisme social au cœur de sa probable campagne et publie à ce propos un livre autobiographique, « From the Ground Up » (Partir de rien). Une façon pour ce milliardaire - sa fortune est estimée à 3,4 milliards de dollars par Forbes, soit 300 millions de dollars de plus que l'actuel président américain- de se distinguer de Donald Trump, dont l'empire immobilier a été bâti à partir d'un prêt conséquent accordé par son père.

Howard Schultz a quitté Starbucks en juin dernier, après l'avoir fait passer d'un groupe exploitant 11 établissements lors de son arrivée en 1982 à plus de 28 000 cafés dans près de 77 pays à travers le monde.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité