Trump - Poutineá: prochaine rencontre Ó Parisá?

Le président américain souhaite rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine à Paris en marge des commémorations de la fin de la Première guerre mondiale le 11 novembre, a affirmé mardi 23 octobre le conseiller de la Maison Blanche à la Sécurité nationale, John Bolton.

«Le président Trump sera très heureux de vous rencontrer à Paris en marge des commémorations des 100 ans de l'Armistice», a déclaré Bolton au début de sa rencontre avec Poutine à Moscou, selon des propos retransmis à la télévision. «Il serait utile de poursuivre un dialogue direct avec le président des Etats-Unis (...) Par exemple à Paris, si la partie américaine est intéressée à ces contacts», a pour sa part indiqué le dirigeant russe. «Quelles que soient les approches, il est possible et nécessaire de chercher des points de convergence», a estimé Vladimir Poutine, relevant que les échanges commerciaux entre la Russie et les Etats-Unis étaient en hausse malgré les sanctions. Donald Trump et Vladimir Poutine s'étaient rencontrés pour leur premier sommet bilatéral à Helsinki en juillet 2018.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité