YÚmen : Les combats reprennent

Des combats sporadiques entre le gouvernement yéménite et le Conseil de transition du Sud (CTS) ont repris le 26 octobre, aucun accord n'ayant pu être conclu sur la formation d'un nouveau gouvernement consensuel dans le sud du pays.

Dans la province méridionale d'Abyan, des affrontements ont éclaté entre les troupes du CTS et les forces fidèles au gouvernement en exil.

 Ils sont survenus quelques heures seulement après que les représentants des deux factions aient échoué à s’accorder sur un gouvernement au cours d’une réunion à Ryad, capitale de l'Arabie saoudite.

« En raison de ce désaccord, le gouvernement a envoyé de nouveaux contingents de soldats depuis ses bases militaires de Marib, afin de renforcer ses anciennes positions à Abyan », a confié un responsable militaire. À leur arrivée, ces troupes ont participé aux affrontements. Le 24 octobre, à Ryad, le Président yéménite Abdrabbo Mansour Hadi avait pris part à sa première réunion officielle avec Aidarous Zubaidi, le dirigeant du CTS d'Aden, afin de discuter de la répartition des ministères dans le nouveau gouvernement.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité