IndonÚsieá: Violent sÚisme

Un séisme de magnitude 5,7 a causé mardi des dégâts mineurs sur l’île indonésienne de Bali, selon l’Institut de géophysique américain USGS, et provoqué un mouvement de panique chez des habitants. Le tremblement de terre s’est déclenché tôt le matin à Bali, en pleine saison touristique, avec un épicentre à 82,1 km au sud-ouest de la capitale de l’île Denpasar.

Des hôtels ont été évacués, selon les médias locaux, mais l’aéroport international de Ngurah Rai a indiqué que les vols n’avaient pas été perturbés.  La secousse, qui a été ressentie jusque sur l’île voisine de Java, avait une profondeur relativement importante de 91 km et n’a pas déclenché d’alerte au tsunami, ni fait de victime, selon les premiers bilans.

Dimanche, l’archipel des Moluques, dans l’est de l’Indonésie, avait été frappé par un violent séisme de magnitude 7,3, qui a fait trois morts et endommagé plus d’un millier d’habitations. L’an dernier, un séisme de 7,5, suivi d’un tsunami, à Palu, sur l’île des Célèbes, avait fait plus de 2 200 morts et des milliers de disparus.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 25/02/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité