Allemagne : Enquŕte sur des morts suspectes

La police allemande explore la piste sectaire dans l’enquête sur cinq décès, dont plusieurs à l’arbalète, la plupart des victimes étant liées par leur passion pour l’imagerie médiévale et l’alchimie.

Les enquêteurs cherchent à savoir si des habitués d’une boutique sont susceptibles d’être impliqués dans cette affaire et à connaître les relations exactes entre elles les victimes.

Toutes étaient membres, selon le quotidien Bild, d’une ligue de tournois de chevaliers et de joutes qui a tenté, en vain selon un de ses membres, de professionnaliser ce type de rencontres inspirées du Moyen-âge.

Les enquêteurs passent au peigne fin deux sites : une auberge de Passau, en Bavière, où ont été trouvés ce week-end trois corps percés de carreaux d’arbalète, et, à plus de 600 km au nord, à Gifhorn en Basse-Saxe, l’appartement d’une des trois victimes, dans lequel ont été retrouvés lundi deux autres cadavres de femmes.

Les résultats préliminaires des autopsies communiqués mardi matin montrent que deux des trois victimes de l’auberge ont été tuées d’un carreau dans le cœur.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 11/11/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité