Renforcement des districts sanitaires : Les Etats-Unis font un don de matériel roulant

La représentante Pays de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Dr. Nancy Lowenthal a procédé la semaine dernière, à la remise de lot de matériel roulant d’une valeur d’environ 230 millions de francs CFA au Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et à la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments essentiels et produits de santé (CNCAM) Côte d’Ivoire. Ces dons comprennent entre autres 15 véhicules de type 4x4, un véhicule de liaison et une moto.

 

Selon le Dr Nancy, ils permettront aux agents de santé, de renforcer leurs capacités à organiser la distribution des produits de santé, faciliteront la supervision des activités au renforcement de la chaîne d’approvisionnement, en vue d’une bonne visibilité sur la disponibilité des produits au niveau national.

 

Cet appui du Gouvernement des Etats-Unis, à travers l’USAID est financé par le Plan d’Urgence du Président Américain pour la lutte contre le VIH/SIDA (PEPFAR) et l’Initiative Présidentielle de lutte contre le Paludisme (PMI). Il répond à un des axes de la mise en œuvre du Plan National Stratégique de la Chaîne d’Approvisionnement (PNSCA) 2016-2020.

 

A ce jour, les investissements de l'USAID en Côte d'Ivoire s'élèvent à 11 milliards de francs CFA par an.

 

 


Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité