Région : Mariatou Koné inaugure des infrastructures dans le Gbéléban

La ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Mariatou Koné, a procédé, le 6 octobre dernier à l’inauguration de 3 infrastructures à Gbéléban, dans la région du Kabadougou. Financé à hauteur de 100 millions de francs CFA par le Fonds National de la Solidarité et le Projet d'Appui à la Réconciliation et l'inclusion à la Cohésion Sociale (Parics), il s’agit d’une institution de Formation et d'Education de la Femme entièrement équipée, une chambre froide ultra moderne et une radio communautaire.

Cette œuvre de la ministre s’inscrit dans le cadre des projets communautaire à impact rapide, qui visent entre autres, à rapprocher les populations et à doter des agglomérations non pris en compte par le programmes ordinaires de développement de l’Etat.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs cadres de la région dont le Ministre Diakité Coty et madame Sita Ouattara.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité