Emploi jeunes : ministère et ONG s’engagent

Ouvert jeudi à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, le salon de l’emploi jeune ferme ces portes ce vendredi. Si le ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi annonce redoubler d’effort pour satisfaire un grand nombre de jeunes, des organisations non gouvernementales ont exprimé leur apport à la lutte contre le chômage. Au nombre de celles-ci, l’Ong « Service for Job » qui annonce la possibilité de la création de 7000 emploi d’ici 2020 dans les secteurs du commerce et de la grande distribution.

 «  Cette conférence vise à informer l’opinion nationale et internationale de la création prochaine de 7000 emplois jeunes sur l’étendue du territoire national d’ici 2020 », a affirmé Tibé Bi Marcel président de cette ONG qui, parallèlement aux assises de l’emploi qui se tenaient à Cocody, animait une conférence de presse au Plateau.

A l’en croire, cette insertion sociale va se faire au moyen de création d’activités génératrices de revenus précisément dans des magasins supérettes à travers l’emploi salarié. Ce projet, devra engager 100 gérants de superette et 100 autres sous gérants ainsi que 200 caissières, 200 Rayonnistes et 100 vigiles d’ici à décembre 2017 avec à la clé 1760 emploi. Un chiffre qui devrait s’accroitre pour atteindre celui de 7000 en 2020.

 Toujours selon ces derniers, le projet devra être financé par trois types de financements à savoir  les collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers et l’ONG Service for Job à travers l’organisation de la tombola "Agissons en faveur de l’emploi-jeunes" qui débutera le samedi 18 mars 2017 par une caravane qui sillonnera tout le territoire national.

 

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 20/04/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Tango impossible

Victime du syndrome du premier pas, la classe politique ivoirienne n’arrive pas à danser le tango, faute de partenaires crédibles. Dans la majorité et dans l’oppositio...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité