Bruno Koné en campagne pour le social

4 millions 600 mille francs CFA. C’est en somme le montant que le Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a dédié aux œuvres sociales en faveur de la jeunesse de Kouto ce samedi 16 mars, en marge de la cérémonie d'investiture du Maire de Boundiali, Mariatou Koné. Des fonds qui serviront notamment à financer les projets de 5 jeunes, dans les domaines de l'agriculture, l'élevage et le commerce et à offrir des bons de permis de conduire à 21 autres bénéficiaires.

Cet acte de haute portée sociale s'inscrit dans le cadre de l'intensification des actions de proximité avec les populations, initié par le Ministre depuis plusieurs années déjà comme il a tenu à le préciser. « Ce n'est pas la première fois que je mène des actions de ce genre en faveur des populations, déjà en 2013 j'avais fait don d'un tracteur d'une valeur 52 millions aux populations de Kouto et posé d'autres actions en faveur des femmes et des jeunes... » a martelé Bruno Koné. Même si ces précédents projets n'ont pas atteint les objectifs escomptés, le parrain de la JBNK (jeunesse Bruno Nabagné Koné) a tenu à rester proche de ses populations et à ne lésiner sur aucun moyen pour les soutenir en cas de besoins, comme en témoigne ses derniers gestes.

Il a par ailleurs exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces fonds afin qu'ils puissent créer des richesses et servir d'exemple aux autres. « Ma satisfaction serait de vous voir mener à bien vos projets afin qu'à votre tour vous puissiez demain aider demain vos jeunes frères et pouvoir ainsi lutter contre la pauvreté dans vos localités » a-t-il ajouté.

Les récipiendaires quant à eux, ont salué « cet acte inédit » de la part d'un cadre de la région en la faveur et ont donné rendez-vous au ministre dans 1 an tout au plus pour constater les premiers résultats du travail qu'ils feront avec les fonds reçus.

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité