Enseignement professionel: la Côte d'Ivoire et la Coopération Allemande signent un "aide mémoire"

Le Secrétariat d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et l’Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) ont signé le mercredi 13 juin 2018 un « aide mémoire sur la formation professionnelle dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique ». Une signature qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative G20 « Compact With Africa » et qui vise à approfondir la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne dans les domaines de la promotion de l’usage des énergies renouvelables.

Selon le Secrétaire d’État, Mamadou Touré « Ce cadre de coopération s’inscrit en droite ligne avec l’Accord-cadre de coopération économique et technique conclu entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et la République Fédérale d’Allemagne, il y a de cela quarante-trois ans (21 août 1975). Il est également en phase avec les conventions spécifiques ayant ouvert de nombreux chantiers dans le domaine de la Formation Professionnelle ». Cette convention d’assistance technique avec la GIZ est dotée d’une enveloppe de 5 millions d’Euros et couvrira trois champs d’actions que sont la formation professionnelle initiale, la formation professionnelle continue et la mise en place d’un cadre de dialogue entre les établissements de formation et le secteur productif.

Malick SANGARÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 21/06/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Premier ou troisième mandat ?

Longtemps avant l’élection présidentielle de sortie de crise, en 2010, l’on en connaissait les candidats. Pour celle de 2020, il va falloir patienter. Face aux ambitions dive...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité