Marché le plus propre d’Abidjan : Le marché de Marcory remporte la palme

Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a procédé, le vendredi 7 septembre à Marcory, à la remise du Prix au vainqueur de la première édition du concours du marché le plus propre du district d’Abidjan, remporté par le marché de Marcory.

Initiée par l’entreprise de téléphonie mobile MTN, cette compétition s’est déroulée du 1er  juin au 15 juillet dernier et consistait pour les populations, à voter pour le marché le plus propre selon eux, à partir d’un numéro Mtn. C’est ainsi que le marché de Marcory a été déclaré vainqueur avec 29,47% des votes devant le marché Cocovico de Cocody-Angré et le marché Dominique Ouattara de Yopougon.

Selon les organisateurs, le concept « Le marché le plus propre », a pour objectif d’améliorer la sécurité sanitaire des aliments et de faire face aux problèmes connexes de la salubrité de l’environnement.

En présence du maire de ladite commune, Aby Raoul, des chefs coutumiers et des populations, le ministre de la santé, s’est dit heureux de ce concours qui prône la propreté et la santé au sein des marchés d’Abidjan. « Notre objectif en nous associant à ce concours, est d’envoyer un symbole d’encouragement aux commerçant en les invitant à maintenir l’hygiène dans nos marchés au profit de la sécurité alimentaire sanitaire », a indiqué Dr Aka Aouélé.

Poursuivant, il a invité le marché gagnant, celui de Marcory à continuer de maintenir cette propreté en continuant à mettre en application les bonnes pratiques  d’hygiène.

Pour le maire de ladite commune, Aby Raoul, il a félicité ses collaborateurs et exhorté les commerçants, à demeurer dans cette dynamique.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité