Charles Kisito, prsident des rsidents du campus de Cocody : Nous avons des fuites deau dans les chambres | Journal d'Abidjan

Charles Kisito, prsident des rsidents du campus de Cocody : Nous avons des fuites deau dans les chambres

Charles Kisito demande de la rapidit dans les procdures administratives relatives aux travaux dans les cits universitaires.

Dans cet entretien, Charles Kisito attire lattention des autorits sur les problmes quils rencontrent dans les rsidences universitaires.

Il y a quelques mois, les étudiants des résidences universitaires de Cocody se plaignaient des travaux de réhabilitation mal faits. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Les problèmes existent toujours. Il y a notamment des fuites d’eau dans les murs, les robinets sont le plus souvent sans eau, les coupures d’électricités sont fréquentes. Ces problèmes sont plus courants à la cité universitaire du campus de Cocody. Et ils prennent de l’ampleur.

Les autorités universitaires sont-elles informées de ces désagréments ?

Oui. Nous avons toujours essayé de faire remonter ces problèmes. Mais les procédures administratives sont longues. Lorsque que nous saisissons le Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan (Crou-A1), il fait remonter les informations au niveau de Simdci, l’entreprise responsable des travaux à l’université Félix Houphouët-Boigny. Ensuite, il faut attendre que les moyens soient là pour effectuer les travaux. Cela prend énormément de temps.

Si ces problèmes ont déjà été signalés et réparés, pourquoi surviennent-ils à nouveau ?

Nous pensons que la réhabilitation n’a pas été faite correctement à certains niveaux. Et qu’il faut voir le problème depuis le début. Surtout concernant la plomberie. Le travail a été bâclé.

Récemment les autorités ont annoncé la réhabilitation des cités universitaires de Williamsville et d’Abobo dans six mois. Une bonne nouvelle pour les étudiants ?

Assurément. Les étudiants attendent impatiemment que ces cités soient réhabilités parce qu’ils sont nombreux à demander des chambres, chaque année.

Raphaël TANOH

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 09/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité