Sénégal : Décès du guide Cheick Béthio Thioune après sa condamnation a 10 ans de travaux forcés

Le guide religieux sénégalais cheikh Béthio Thioune condamné à 10 ans de travaux forcés le lundi 6 mai, est décédé ce mardi à bordeaux des suites d’une longue maladie.  Cette information a été confirmée par son fils ainé, Sérigne saliou thioune gueule tapée quelques heures après la condamnation de son père en exprimant que la justice était responsable des problèmes de santé de son père.

« Je suis d’autant plus indigné par le fait que la situation sanitaire du marabout actuellement est une résultante directe de son incarcération pendant une longue période durant laquelle il a manqué des rendez-vous médicaux pour sa vie » a- t-il souligné.

Cheikh Béthio Thioune était l’un des guides religieux les plus puissants de la confrérie mouride, mais également instituteur, intellectuel passé par l’École nationale d’administration. Très proche et également soutien important de l’ex-président Abdoulaye Wade.

 Rachelle Djéhé

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité