Formation : IPAG, une importante école française s'installe à Abidjan

Une délégation de haut niveau conduite par le Directeur Général Groupe, Guillaume BIGOT est en Côte d’Ivoire du 18 au 22 novembre 2019. C’est avec une délégation forte de 3 directeurs, que Guillaume BIGOT entamera une mission de travail de 5 jours en Côte d’Ivoire, consacrée à des rencontres avec les institutions, les confédérations, collectivités et entreprises de Côte d’Ivoire.

Le groupe entend ainsi consolider ses ambitions d’implantation dans le domaine de la formation continue à l’endroit des cadres et hauts potentiels, au sein des différentes organisations nationales et sous régionales.

En effet, c’est depuis Abidjan que l’IPAG élaborera son catalogue d’offres pour l’Afrique de l’ouest proposant des masters spécialisés, des exécutive MBA, des séminaires intra ou inter-entreprises ainsi que des DBA.

Cette mission, a également pour but d’identifier les segments de marchés pertinents, ainsi que la majeure partie des acteurs concernés par la formation continue.

Des rencontres de haut niveau sont prévues à la Primature ainsi qu’avec SEM. Abdallah Albert MABRI Toikeusse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui par ailleurs a fait l’honneur à l’IPAG d’accorder son haut parrainage, aux côtés de l’Ambassadeur de France (parrain), SEM Gilles Huberson, à la conférence de présentation des programmes de l’Executive Education, prévue le jeudi 21 novembre à 18.30 à l’hôtel Tiama, au Plateau.

Cette mission revêt donc un caractère particulièrement important pour la délégation parisienne, qui en se projetant comme un nouvel acteur de référence dans la formation continue en Côte d’Ivoire met au profit des Ressources humaines des différentes organisations existantes une riche et longue expérience académique. Et affiche sa confiance dans les perspectives économiques et en montées en compétences des acteurs socio-économiques du pays, et de la sous-région.

Au-delà d’une offre spécifique dont les exigences sont alignées sur les standards internationaux les plus rigoureux, l’IPAG s’appuiera sur un modèle multilatéral de compétences locales et internationales.

Notons enfin qu’au calendrier des rencontres plusieurs fédérations, faitières et regroupements d’entreprises mais également des institutions et un point de presse sont inscrit. Il se tiendra le jeudi 21 novembre à la conférence de présentation.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité