Lutte contre le Covid-19 : Franck Késsié fait des dons aux populations du village d’Abatta

L’international ivoirien, Franck Késsié, a fait don, samedi 25 avril de kits alimentaires et hygiéniques à la chefferie du village d’Abatta ainsi qu’à sa population dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire.

Ces dons sont composés essentiellement d’huile, de sacs de riz, de gel hydro-alcoolique, de seaux de lavage de mains, de pâtes alimentaires et autres produits de première nécessité.

« C’est un don pour aider les populations à lutter contre l’avancée du Coronavirus mais également aider les jeunes et les populations à lutter ensemble. », a déclaré le milieu défensif du Milan AC (Italie).

Ces dons d’une valeur de plus de quatre millions de franc CFA, vont à l’endroit de plus de 200 jeunes du village et plus de 50 familles de ce village.

Pour le chef du village d’Abatta, Nanan Abitoh Aké André, heureux du geste posé par le footballeur, n’a pas manqué de le remercier pour cet élan de solidarité.

Profitant de l’occasion, le chef du village a émis une doléance au donateur, notamment celle de la rénovation de l’unique terrain de football du village, servant à divertir la jeunesse.

« Pour la doléance qui a été faite, je prends acte et au moment venu nous le feront. Mais pour le moment, la priorité reste la lutte contre la coronavirus », a promis, Franck Késsié.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité