Déguerpissement à Adjamé: De nombreux magasins et petits commerces rasés à la nouvelle gare

Voici ce qui reste des magasins et petits commerces situés le long de la brettelle de la nouvelle gare, après le passage des bulldozers (Ph : DR)

L'opération de déguerpissement des commerces situés sur les emprises et trottoirs du district d'Abidjan se poursuit dans la commune d'Adjamé.

Après le rond-point des 220 logements et le jardin du pont ferraille, les bulldozers du ministère de la Salubrité urbaine et de l'assainissement ont mis le cap, le week-end dernier, sur la nouvelle gare routière et la gare ferroviaire situées toutes les deux à quelques mètres de la gare Nord de la Sotra.

Plusieurs magasins et les étals de petits commerces installés le long de la nouvelle gare routière, en empruntant la brettelle, ont été détruits. Les commerçants qui étaient plus ou moins informés de l'opération, ont assisté impuissants à la démolition de leurs biens. Certains ont tout de même eu le temps de mettre leurs marchandises et effets personnels à l'abri.

Après avoir nettoyé la brettelle de la nouvelle gare, les machines du ministère de la Salubrité urbaine ont dégagé tous les petits magasins situés à proximité de la gare ferroviaire. Là également, rien n'a été omis par les bulldozers. Ils ont tout rasé sur leur passage. Comme on peut le noter, (...) Lire La suite sur Linfodrome

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 22/06/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Diversion

En choisissant le macadam comme tribune politique, avec sa marche du 17 juin, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a remis au goût du jour les prat...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité