PRIME COVID19: La déclaration de remerciement de la COORDISANTE

Boko Kouao demande une revalorisation des primes.

Annoncée par le Premier ministre, la prime spéciale de motivation Covid19 (PSM COVID-19) promise aux personnels de santé est effective plutôt que prévu. En effet, sur instructions du Chef de l'Etat, le paiement de la PSM COVID-19 a démarré ce vendredi 24 avril, par le virement bancaire des fonctionnaires du secteur santé, et va se poursuivre par le paiement dans les Trésoreries de tous les agents contractuels, au cours de cette semaine. Dans le principe, tous les personnels soignants, administratifs, contractuels de la santé sont pris en compte. Puisque tous ces acteurs de la santé sont engagés dans l'exécution efficace du plan stratégique de riposte sanitaire contre la pandémie du covid19. Après consultation des syndicats du secteur santé, les montants mensuels arrêtés par le Gouvernement sont graduels et équitables par catégorie. Le paiement est prévu pour trois mois, et pourrait se prolonger jusqu'à la fin de la pandémie.

C'est le lieu pour le directoire de la coordination des syndicats du secteur santé (Coordisanté) d'adresser ses remerciements au Premier ministre et à son Gouvernement. Notre reconnaissance à M. le ministre de la santé, Dr Aka Ouélé, pour son implication à l'amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs. Cependant, la Coordisanté rappelle que la mesure pérenne conviendrait aux personnels de santé confrontés régulièrement aux épidémies, pandémies et autres catastrophes sanitaires, demeure la revalorisation de l'indemnité de risques sanitaires existante. Aussi, plaidons-nous auprès de SEM. le Premier ministre, pour qu'un nouveau décret révisant et modifiant le décret de 2008 qui a institué l'indemnité de risques sanitaires, prenne le relais de la PSM COVID-19.

En félicitant tous les personnels de la santé pour leur détermination à bouter le covid19 hors de notre pays, la Coordisanté les encourage à plus d'ardeur dans cette guerre sanitaire.

Enfin, la Coordisanté invite toute la population à observer toutes les mesures barrières qui sont efficaces et suffisantes pour stopper la propagation du virus dans la communauté.

Le porte parole de Coordisanté : BOKO Kouaho

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité