Portail Citoyen « MILIÊ » : Plus de 200 Requettes enregistrées depuis son lancement en février 2019

 Au cours de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », tenu le 28 avril 2019 à Abidjan, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Goudou-Coffie, a indiqué que la plateforme citoyenne « Miliê » a enregistré plus de 200 requêtes depuis son lancement en février 2019.

« Le portail citoyen « Miliê » dont le lancement a été présidé par le Premier Ministre, nous a donné de constater que les Ivoiriens avaient des attentes non manifestées. De 13 ou 14 appels du Call center, nous sommes passés avec ce portail, à 200 requêtes des usagers du service public », a indiqué Raymonde Goudou-Coffie. Elle s’est réjouie de son appropriation très rapide par les populations. Le portail citoyen « Miliê » (ma chose, ma propriété en langue baoulé) est une plateforme interactive de recueil, de traitement et de gestion des préoccupations du citoyen. Il permet, selon la ministre, d’améliorer l’accès au service public, et participe à la modernisation et à l’efficacité de l’administration.

Outre le portail citoyen, la ministre a rappelé les autres outils ou instruments qui contribuent à la modernisation de l’administration. Elle a cité, entre autres, la maison du citoyen, le e-démarche ainsi que le profilage et la codification. Cette émission avait pour thème « Modernisation de l’Administration ivoirienne : enjeux et perspectives », a été réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité