Lutte contre le cancer du sein : '' Echo Medias'' fait le lancement de ces activités

En prélude à la cérémonie dénommée « Octobre rose », mois dédié à la sensibilisation internationale de la lutte contre le cancer du sein, qui débutera le 12 octobre 2019 à l’Istc-Polytechnique de Cocody, l’Organisation non gouvernementale « Écho Médias » a fait le lancement de la 3è édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC), le jeudi 12 septembre 2019 à la Maison de la Presse à Abidjan Plateau, autour du thème « Briser le mythe du cancer du sein ».

Ces journées ont pour objectifs de mobiliser les professionnelles des médias pour une sensibilisation permanente afin de promouvoir les politiques et programmes d’appui à la lutte contre le cancer du sein, éduquer la population à une prise de conscience collective du cancer et des mécanismes de prévention.

«En Côte d’Ivoire, ce sont 2248 nouveaux cas qui sont diagnostiqués chaque année. Malheureusement, 1223 soit 75% de ces femmes en meurent. Dépisté très tôt, le cancer du sein peut-être guéri a 99% des cas » a indiqué  Dr innocent Adoubi.

L’ONG « Écho Médias », à travers les Médias qui sont un puissant outil d’information, d’éducation et de divertissement, se mobilise non seulement pour sensibiliser la population aux dangers du cancer du sein mais également les informer sur les chances d’en guérir quand la maladie est dépistée tôt.

Ange-Stéphanie DJANGONE

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité