Evasion surprenante au palais de justice au plateau

Des prisonniers se sont évadés en plein jour ce mardi 8 août au palais de justice d’Abidjan Plateau. Une histoire digne d’un scénario hollywoodien. En effet selon des témoins sur place, 4 individus armés vêtus de costume se sont introduit dans l’enceinte du palais vers 11 heures. Ils ont tenu en respect les policiers en charge de la surveillance du violon puis ont ouvert une cellule dans laquelle se trouvait l’un des leurs. Les autres détenus ne se sont pas fait prier pour prendre la poudre d’escampette.

Les braqueurs en costumes se sont ensuite évaporés dans la nature avec un véhicule qu’ils auraient subtilisé à un particulier. À l’heure ou nous écrivons aucune information n’est disponible sur le nombre de personnes évadées et leurs identités.

Un détachement du Centre de commandement des opérations (CCDO) est arrivé sur place de longues minutes après le forfait. En attendant une déclaration officielle des autorités sur la question, le procureur de la république, Adou Richard, s’attèle à faire un « compte rendu fidèle de la situation à sa hiérarchie ».

Cette évasion fait suite à une autre qui a eu lieu le weekend dernier à la prison civile de Gagnoa.

Malick SANGARE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 09/08/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pause ou vacances

Sous nos latitudes francophones, le mois d’août est généralement celui des vacances gouvernementales et parlementaires. C’est un moment de pause favorable à la r...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité