Elizabeth Ojelua ou la passion de bricoler

Surelift Tranx est une entreprise qui produit des chaussures de qualité au Nigeria. Elle a été créée par Elizabeth Ojelua en 2011 et approuvée par bon nombre de nigérians pour la qualité des produits qu’elle vend. Ses sacs et chaussures sont présents dans la majorité des super et mini marchés du Nigeria, mais aussi en ligne à travers son site web et via les réseaux sociaux. Elizabeth a ajouté à cette usine une initiative de former les gens à la fabrication des chaussures et la manipulation du cuir. C’est l’initiative Surelift Academy.

Mon inspiration vient de ma créativité et du fait que j’adore toujours faire quelque chose de mes mains. J’ai toujours été douée à faire beaucoup de petites choses avec mes mains; des bricoles. Après mes études, pour m’occuper avant de trouver un emploi, j’ai commencé à faire des beads. Mais impossible de les vendre car tout le monde le faisait. J’ai donc usé de mon imagination et pensé que je pouvais placer mes beads sur les sandales et les liquider de la sorte. Le concept marcha, mais beaucoup de mes clients voulaient une meilleure apparence et je me suis arrangée à améliorer mes produits en imaginant des modèles et en les touchant et les retouchant. C’est ainsi que ma passion à toucher à tout m’a emmené à toucher et retoucher les chaussures. Je continue toujours à chercher à apporter des retouches aux chaussures. C’est ainsi que je suis devenue fabricante de ma propre ligne de chaussures et sacoches.

Conseils aux futurs entrepreneurs

« Mettez Dieu en premier! Poursuivez votre passion! Et, faites de votre mieux de manière constante. Le ciel est le point de départ et ensemble nous allons changer ce monde. »

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 22/06/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Diversion

En choisissant le macadam comme tribune politique, avec sa marche du 17 juin, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a remis au goût du jour les prat...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité