Concours d’entrée à la Douane: L’attestation délivrée par la direction n’est plus exigée

Le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique,  Seraphin Oka tient à la performance de la Fonction publique.

Depuis quelques temps, une pratique administrative consiste à demander aux fonctionnaires candidats aux concours administratifs, en service à la direction générale des Douanes, de joindre à leur dossier de candidature, une attestation délivrée par le directeur général. Dans un communiqué, le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique,  Seraphin Oka, note que « cette exigence non réglementaire viole le principe d’égalité, règle fondamentale du service public. Dès lors, en vue de préserver ce principe d’égalité et dans le cadre d’une stricte neutralité vis-à-vis des fonctionnaires candidats à ces concours administratifs, l’attestation délivrée par le directeur général des Douanes n’est plus une pièce exigible au titre des dossiers de candidatures ».

Raphaël TANOH

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité