Mahoulid 2018 : La mosquée de la Riviera Golf accueille, la célébration officielle ce soir

 

Les fidèles musulmans de côte d’ivoire, commémorent dans la nuit de ce lundi 19 à mardi 20 novembre, l’anniversaire du prophète Mahomet. Selon l’information donnée par le conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim), la cérémonie officielle aura lieu à la mosquée de la riviera golf de 21h à 00h.

A cette occasion, les imams donneront des enseignements sur la vie du prophète Mahomet dans les différentes communes d’Abidjan. Aussi, les fidèles musulmans formuleront des bénédictions pour le prophète et l’imploreront pour qu’il continue d’inspirer les autorités dans la droiture et la justice dans la gestion du pays.

 Rappelons que le Mahouloud est célébré à la date du 12 de Rabia al Awal, troisième mois de l’année musulmane, et ne fait pas partie des deux fêtes religieuses canoniques dont la fête du l’aïd el-fitr et l’aïd el-kebir.

Rachelle djehe

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité