900 jeunes bénéficiaires du programme agir pour les jeunes

Le ministre de la jeunesse Mamadou Touré a procédé à la remise des chèques de 900 jeunes de la région de la Marahoué dans le cadre de l’opération agir pour les jeunes,ce mercredi 23 septembre 2020 à bouaflé.

En présence de plusieurs cadres, les jeunes de la région de la Marahoué ont bénéficié des chèques de la phase 3 du programme agir pour les jeunes, d’un montant de 405 millions FCFA. En vue de permettre aux jeunes de réaliser leur projets << je j’aimerais remercier le président del’UVICOCI, dans le cadre du partenariat qu’il y a en l’UVICOCI et notre ministère. monsieur le ministre Dango a permis l’ouverture des guichets -emplois. Et grâce aux guichets -emploi qu’il y a dans les 201 communes de notre pays, ensemble des programmes mises en place par le programme social du gouvernement, connaît l’engouement avec l’aces à ces guichets aux jeunes qui sont ici. De nombreux jeunes ont pu avoir l’accès au financement , aux stage parce qu’ils ont pu avoir accès aux guichets emplois.  Notre remerciement se tend à l’endroit du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dans le cadre du programme social du gouvernement à mobiliser toutes ses ressources qui nous a donné des indications précises, qui nous a même demandé d’ouvrir des guichets emplois et qui a mobilisé beaucoup de ressources pour permettre aux jeunes de Côte d’Ivoire . Et ses ressources mobilisées sous l’autorité du président Alassane Ouattara qui n’est pas là aujourd’hui mais doit être fier là où il est de savoir que les jeunes partout en Côte d’Ivoire ,commence à ressentir le fruit de la politique qu’il a mis en œuvre>> a ajouté Mamadou Touré, ministre de la jeunesse.

Ainsi se sont 480 jeunes de la deuxième étapes d’agir jeunes qui ont été ciblés et recrutés entre le mois de novembre et décembre de l’année dernière, et financer  au mois de mars, devraient bénéficier de 269.822.575 FCA, recevront en ce jour leurs chèques.

De même agir 3 qui a été lancé dans le Moronou avec la sommes de 405 millions, en plus des 480 jeunes,  seront désormais au total de 900 jeunes qui recevons 670 millions.

le ministre Epiphanie Yoro a prévu l’implantation d’un incubateur dans la ville de bouaflé. En vue de prendre en compte les financements de 100 à 1 millions. C’est alors que 150 jeunes de la Marahoué recevrons 100 millions FCFA. A ce jour pour toute la région, se sont 431 personnes du secteur informels qui ont reçu des subventions de 200 à 300 milles.

Dans les prochaines jours recevons 3142 acteurs de la région qui recevons 785 millions 500 milles FCFA sur instructions du président de la république Alassane Ouattara.

Ange-Stéphanie DJANGONÉ

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 22/10/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité