Logements sociaux : Le ministre Bruno Koné en visite sur les lieux pour s’imprégner de la réalité du terrain

Dans le cadre du suivi des travaux d’avancement des programmes de logements sociaux, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a organisé une visite de terrain sur les sites de Bingerville Djandjomin le vendredi 11 décembre 2019.

Pour le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Bruno Nabagné Koné, cette visite a pour objectif de toucher du doigt les réalités et par la même occasion apprécier la situation depuis le démarrage du projet permettra de corriger ce qu’il y’a à corriger. « Je suis satisfait de ce que j’ai vu. C’est un projet qui a démarré difficilement mais aujourd’hui on a les choses qui sont concrètes, des maisons qui sont bâties, des maisons qui sont habitées. Nous voyons également que le concept qui a été mis en œuvre   marche parfaitement ici. C’est-à-dire que l’Etat prend en charge le foncier, le terrain, l’Etat prend en charge les VRD primaire, les VRD secondaire et en particulier sur ses programmes de développement sociaux », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a expliqué les conditions d’acquisition de ces logements adapté pour celui qui a des petits moyens ou pour celui qui a des moyens irréguliers.

« Pour bénéficier des actions sociales, l’acquéreur doit payer premièrement à tempérament la plate-forme qui est mise à sa disposition tourne autour de2.800.000, une plate-forme de 80.m2 ou de 100m2. Il aménage lui-même selon ses moyens mais à une somme à hauteur d’environ 5.800.000.»

Répondant à une question sur le projet Lem (lotissements à équipements modérés), le ministre de la construction a indiqué que 1.600 plates-formes sont disponibles à ce jour mais toutes ne sont pas encore placées. Il a lancé donc un appel à tous ceux qui seraient intéressés pour ce type de construction. « Nous sommes à 1.600 mais s’il faut poursuivre jusqu’à dix mille nous le feront », a-t-il ajouté.

 

Mise en place depuis 2014 par l’Etat de Côte d’Ivoire, le programme de logement sociaux est un projet qui vise à faire en sorte toute la population ivoirienne puisse avoir un logement descend.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité