Tourisme en Côte d’Ivoire : le ministère annonce de grands chantiers pour redynamiser le secteur

Le  ministère  du tourisme ivoirien, a animé un point de presse mardi 9 janvier 2018 pour dresser le bilan de ses activités de l’année 2017 et étaler les perspectives pour 2018. Le ministre Siandou Fofana s’est dit fier de ce qui a été fait et s’est dit confiant pour la suite.
 Le ministère qui entend faire du tourisme «  le troisième pôle économique » de la Côte d’Ivoire s’est fixé des objectifs pour pallier aux différents problèmes  du tourisme. Comme objectifs, il s’agira selon le ministre, de développer les infrastructures, de miser sur la formation des cadres du secteur et la mise en place d’une banque de projets. Le ministre a par ailleurs défini une stratégie de mobilisation des ressources pour financer les activités du secteur à travers la mise en place d’un fond d’investissement destiné au privé et d’un fond souverain de développement touristique qui aura pour but de mobiliser 3 mille milliards d’ici 2025.
L’objectif majeur de ces reformes étant, « de faire de la Côte d’Ivoire la 5ème destination africaine de référence en matière touristique ». Pour se faire, il a été identifié 9 grands projets qui comprend entre autres la construction de villages touristiques et des parcs d’attractions dont Afro Disney qui sera par référence le parc de loisir et d’attraction de référence d’Afrique de l’ouest le plus grand. Également, plusieurs investissements sont en vue dans le domaine de l’hôtellerie afin d’agrandir et de diversifier les offres en termes d’hôtellerie. Le démarrage de tous ces travaux devraient faire de l’année 2018, «l’année du printemps du tourisme  ivoirien» selon le ministre Siandou Fofana.

                                                                                                                                                                                                             Satou DAHOUE
 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/01/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

La saison des tangos …

Ils ont tous baissé le ton d’un cran, sans que cela ne soit synonyme d’un abandon des ambitions à quelque deux petites années de l’échéance de 2020...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité