Prix d’excellence CIE 2019 : Les 14 meilleurs élèves aux examens de fin d’année primés

La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a récompensé le samedi 5 octobre les meilleurs élèves aux examens de fin d’année session 2019 en Côte d’Ivoire, lors de son traditionnel « Prix national d’excellence CIE du meilleur élève » qui était à sa 5è édition.

En présence du Directeur Général de la CIE, M. Ahmadou Bakayoko, de la représentante de la Ministre de l’éducation nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Brigitte Agnissan ainsi que de celui du ministère des Mines, du Pétrole et des Energies renouvelables, les 14 lauréats ont reçu chacun un chèque de 500 000 franc CFA, un ordinateur portable, une médaille et un kit CIE.

« Je vous souhaite la bienvenue dans le cercle des lauréats du prix d’excellence CIE du meilleur élève », a lancé M. Ahmadou Bakayoko précisant que depuis 2015, date de démarrage de ce Prix d’excellence, ce sont en tout 49 lauréats qui ont été primé. Il a par la suite prodigué de sages conseils à ces nouveaux universitaires en les invitant à être des exemples. « Vous êtes les futurs cadres de ce pays. Et pour y parvenir, vous devez être bien formé », les a-t-ils conseillés.

Pour Mme Brigitte Agnissan, représentante de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, par ailleurs, Directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle, a invité à son tour ces lauréats a plus de concentration et d’effort dans la suite de leurs études. « Vous lauréats, la Côte d’Ivoire compte sur vous, vos familles comptent sur vous. Vous êtes l’avenir de notre pays, et votre avenir est entre vos mains, dans vos études et vos formations », a-t-elle souligné.

Quant à la porte-parole des récipiendaires, Nioupin Douce Marie Joanne, âgée de 18 ans et ayant obtenu au baccalauréat A1, 325 points sur 400, n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’être là elle et ses amis sur cette tribune qui les récompense pour leur mérite. « Notre présence ici est le résultat de lutte acharnée auxquelles nous sommes sorties vainqueurs. Nous vous promettons d’aller toujours au-delà de l’excellence », a-t-elle conclu.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité