Concours d’entrée à l’INFAS 2017 : 33 000 candidats pour 2 000 places

La session 2017 du concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) se déroulera du 21 au 22 octobre prochain pour les cycles de technicien en santé et du 28 au 29 octobre, pour ceux qui souhaitent embrasser la fonction de sage-femme et infirmiers. Cette information a été rendue publique le lundi 11 septembre, par la directrice générale de cette institution de formation première en Côte d’Ivoire, la Professeure Méliane N’Dhatz Sanogo au cours d’une rencontre avec la presse dans les locaux dudit institut.

« Cette année, 33 000 candidats sont inscrits à ce concours pour 2000 places à pourvoir », a indiqué la directrice générale, avant de rappeler que les inscriptions avaient été ouvertes depuis le 18 juillet dernier. « Cette année, il n’y aura pas de session exceptionnelle comme les années précédentes. Les candidats devront donc se mettre au travail pour être parmi les meilleurs », a-t-elle lancé, avant de tenter de lever tout soupçon sur la transparence de ce concours.

Par ailleurs, la professeure a rappelé que les candidats seront répartis dans deux centres, notamment à Abidjan et à Bouaké, ajoutant que les corrections sont informatisées pour des questions de sécurité afin de permettre un bon recrutement et offrir une formation de qualité aux futurs agents de santé de la Côte d’Ivoire.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité