Inauguration du premier centre d’excellence régional contre la famine et la malnutrition d’Afrique à Abidjan

Le premier centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition d’Afrique a été inauguré ce lundi 25 mars à Abidjan. Ce centre a été instauré dans le but de réunir les connaissances pour la lutte contre la famine qui prend de l’ampleur sur le continent.

Selon le directeur exécutif du programme alimentaire mondial (PAM), « Le nombre de personnes touchées par la famine est passé de 80 à 124 millions en deux ans en Afrique », annonce-t-il avant de coupé le ruban inaugural de son premier centre d’excellence sur le continent. Mais « le continent dispose de potentiel agricole pour faire reculer la faim », a déclaré Fokko Wientjes, chargé de la nutrition dans les pays émergents pour la firme hollandaise DSM.

Notons que Le centre devrait ouvrir ses portes en mi-avril et commencer progressivement ses travaux par la recherche de financements.

Rachelle Djehe

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité