TOUTE L’ACTUALITÉ : Education

École ivoirienne: Le mal est profond

À deux semaines des congés de Noël, les cours ont été perturbés dans de nombreuses écoles en Côte d’Ivoire par des écoliers un peu trop pressés d’aller en vacances et qui, par des actes de violence, ont interrompu les cours en délogeant leurs congénères. Des faits graves, qui viennent rappeler à la mémoire collective les nombreux maux dont souffrent l’école en particulier et la société ivoirienne en général.

JDA 20/12/2017

Frais d’inscription : La FESCI dénonce des abus

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) se dit préoccupée par les frais d’inscription supplémentaires imposés par certains chefs d’établissement et constatés par les parents d’élèves le 11 septembre, jour de la rentrée. Selon son Secrétaire général, Assi Fulgence Assi, le syndicat mènera des actions pour y mettre fin.

JDA 14/09/2017

Bts : Les Soutenances enfin programmées

Les 33 000 étudiants qui ont obtenu le Brevet de technicien supérieur (BTS) en 2016, pourront bientôt soutenir leur diplôme. Le ministère de l’Enseigne¬ment supérieur et de la Recherche scientifique, a communiqué les nouvelles dates.

JDA 18/05/2017

Grève des fonctionnaires : menaces sur l'année scolaire

Malgré la suspension de la grève des fonctionnaires et l’appel de l’intersyndicale à la reprise du travail, plusieurs établissements publics et privés restent encore fermés. Au grand dam des élèves et de leurs parents.

JDA 25/01/2017

Université de Man : l'équation du logement

L’Université de Man ouvre bientôt ses portes. La ministre de l’Enseignement supérieur, Ramata Ly- Bakayoko, l’a confirmé samedi dernier à l’occasion de la rentrée solennelle de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Reste à loger le corps enseignant.

JDA 30/11/2016

Les enseignants lâchent du leste

L’intersyndicale des enseignants du primaire a décidé de suspendre la grève, dans le cadre du bras de fer qu’il a engagé avec le gouvernement sur les cours du mercredi depuis la rentrée 2016.

JDA 23/11/2016

BTS 2016 : Dur, dur pour les candidats !

À la veille des épreuves orales, des étudiants avaient bruyamment manifesté le 15 juillet, afin de réclamer leur convocation pour les épreuves orales et écrites du Brevet de techniciens supérieur (BTS). Une situation qui avait entraîné un cafouillage au premier jour des épreuves orales dans plusieurs centres d’examens.

JDA 23/08/2016
L’Hebdo - édition du 19/04/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Libérez la parole !

Libérez la parole ! La parole libère, dit l’adage, et, de plus en plus, les Ivoiriens la demandent. Non pas seulement sur les réseaux sociaux ou dans les bureaux et ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité