Audiovisuel : Life TV démarre ses programmes

C’est désormais officiel, la chaîne ivoirienne gratuite et généraliste, Life TV émet depuis ce vendredi 26 juin sur la Télévision nationale terrestre (TNT) N°6 et via satellite sur le bouquet Canal+ N°206. La chaîne à été officiellement lancée le jeudi 25 juin 2020 au siège dudit médias situé à la Riviera Golf (Cocody) par son Président directeur général, M. Fabrice Sawegnon.

Selon le responsable de la programmation de Life TV, Dorian Dehoue, la chaîne se veut offrir le meilleur aux téléspectateurs ivoiriens et africains a travers des programmes riches et variés. « Cette chaîne a pour axe majeur, le divertissement, l’information et l’éducation, à laquelle tous les membres de la famille sauront s’identifier », a-t-il dit.

Avec une approche décomplexée, originale et positive, Life TV veut proposer une nouvelle expérience audiovisuelle aux téléspectateurs ivoiriens, d’où le slogan ‘’La télévision sans filtre’’. « Life TV se veut être une chaîne de télévision fédératrice de tous les courants d’expression socioculturels, des tendances et qui va à la rencontre du public », a déclaré le responsable Marketing et Communication dudit médias, Hans Lamblin.

Pour son PDG, Fabrice Sawegnon, cette chaîne de télévision est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, qui se concrétise aujourd’hui et qui met en avant le talent ivoirien. Pour lui en Côte d’Ivoire, il existe des talents aussi capables de faire de la télévision de qualité et d’offrir des programmes 100% made in Côte d’Ivoire à l’image des grandes télévisions européennes ou américaines. Films, séries africaines, séries ivoiriennes, téléréalités ivoiriennes, magazines, infos, divertissement meubleront la grille des programmes concoctés pour le bonheur du public.

Le siège de Life TV comprend un studio de 320 mètre carré et un petit de 40 mètres carré, 3000 mètres carré de bureaux et un auditorium de 120 mètre carré pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité