Urbanisation : Claude Isaac Dé renforce ses armes contre l’anarchie

Une délégation de la Direction générale de l’institut d’aménagement et d’urbanisme de l’ile de France (IAU-IDF) séjournera à Abidjan du 12 au 16 mars 2018. Invité par le ministre ivoirien de la Construction, du logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Claude Isaac Dé, cet institut qui a pour mission essentielle de réaliser des études et travaux nécessaires à la prise de décision en matière d’aménagement du territoire urbain et rural  est sensé venir en appui aux ministère pour mener à bien la lutte contre le développement anarchique de la ville d’Abidjan et redonner une âme aux paysages urbains en Côte d’Ivoire. Cette visite des dirigeants de l’IAU  est le signe annonciateur d’une coopération plus accrue entre l’État de Côte d’Ivoire et la région de l’Ile de France.

Durant son séjour abidjanais, la délégation conduite par Eric Huybrechts rencontrera les structures techniques telles que le BNEDT, le Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire ( PRI-CI), mais aussi le district d’Abidjan et certains bailleurs de fond. Ces rencontres visent à faire un diagnostic des structures en charge de la planification urbaine et de proposer des solutions allant dans le sens de l’amélioration du cadre de gestion et de développement de nos villes.

Malick SANGARÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité